• rev-001_marionnaud_ws
  • rev-002_marionnaud_ld_ws
  • rev-003_marionnaud_axonometrie_01_ws
  • rev-004_marionnaud_ld_ws
  • rev-004a_marionnaud_ld_ws
  • rev-005_marionnaud_ld_ws
  • rev-006_marionnaud_ld_ws
  • rev-007-marionnaud_escalier-monumentale_ws
CATEGORY Retail
LOCATION PARIS, FRANCE
CLIENT MARIONNAUD PARFUMEUR
PROGRAM new Flagship Store design for the biggest and more prestigious Marionnaud store in the world
SURFACE 700 M²
DATE 2013

REV signe son troisième Flagship Store sur les Champs Elysées.

Après Louis Vuitton et Levi’s, les architectes Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni signent leur troisième réalisation sur la plus belle avenue du Monde.

Avec près de 700 m2, l’espace renouvelé s’offre désormais comme un lieu atypique et hors-normes. Comme dans une grande maison, ce nouveau temple de la beauté s’articule autour de pièces et volumes intérieurs radicalement différents, chacun dédié et singularisé par rapport à un univers de produit particulier.

L’espace révèle une émotion unique et mémorable liée à la Marque et à la ville.
Le parcours intérieur a été conçu pour poétiser le temps de passage des clients avec une promenade autour de la Marque et de son histoire.

La bibliothèque et le mobilier reprennent et modernisent des certaines lignes parisiennes art déco, brillantes et démesurés. La diversité du nouveau Flagship Store Marionnaud est dans l’écart mais aussi dans la permanence des références.

Dans un grand geste, ces lignes rythment les volumes singuliers et structurent la magnification de la présence des marques.

Forme et fonction se fondent dans une trame qui organise la présentation de chaque zone de produit en intégrant les éléments de mobilier spécifiques et des supports privilégiés dédiés à la communication des différentes Marques.

Ce « fil rouge », sophistiqué et précis, développe également l’expérience clients, en les accompagnant à la découverte de chaque univers du magasin.

Des éléments iconiques jalonnent ce fil conducteur :

Dans l’entrée et dans chaque transition entre les différents espaces du magasin, Marionnaud concentre sa personnalité authentique de sélectionneur de Parfums.

Des surfaces précieuses en dépliage enveloppent l’espace avec la mythique couleur Marionnaud retravaillée dans un esprit de modernité et rendue sensible à travers des jeux de lumière et de matières.

Chaque espace de transition présente les différent aspects du Parfum: la couleur, les essences, les créateurs, leur découverte étonnante à travers les sens.

Ceci est l’amorce d’une histoire qui suscite chez les visiteurs une vraie dimension d’appartenance.

L’escalier monumental, habillé d’un lustre, constitue la parfaite illustration du parti pris architectural.

Une architecture réfléchie comme une harmonie, rassurante et étonnante à la fois.

L’excellence de la Marque est dans l’attention exceptionnelle portée au lieu.

(text in english coming soon)

Merchandising & Retail strategy : Les Marchands – Photographer : Gaëlle Le Boulicaut